Qui suis-je?

Bonjour et bienvenue…

Je suis heureuse de voir votre intérêt pour la psychothérapie. Cette démarche vise à approfondir la connaissance de soi, à découvrir vos aspects cachés et méconnus et à mieux comprendre les phénomènes que vous vivez. La psychothérapie conduit à être responsable de soi et se sentir plus libre et autonome. Comme le dit Lao Tseu « si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »

Je pratique la Psychothérapie et la Sexothérapie en libéral et vous reçois dans mon cabinet à Paris 75017.

J’ ai suivi des années de thérapie personnelle et par la suite repris les rennes de ma vie. A 38 ans je suis retournée à l’université pour reprendre des études de Psychologie. Formée à l ‘Analyse Transactionnelle, l ‘écoute centrée sur la personne de Carl Rogers, la Gestalt je travaille sur les problématiques du lien et de la communication.

Agée de 54 ans, j’oeuvre concrètement depuis 16 ans, avec intérêt et passion à l ‘amélioration de la vie de chacun (sans oublier la mienne !). Ma vision holistique de l ‘humain et les méthodes que j’utilise intègrent plusieurs dimensions ; le mental, les émotions, et les sensations corporelles. Quoi de plus intéressant que vous en réalité? Vous avez le droit de vous mettre en avant, de réussir votre vie en désactivant des fonctionnements automatiques, en découvrant les croyances qui parasitent vos pensées et inhibent vos capacités. Vous rencontrez des difficultés psychologiques, relationnelles, comportementales, psychosomatiques, sexuelles ? Vous traversez des épreuves ?

Ensemble dans un environnement particulier d’écoute et de soutien, nous remettons en mouvement ce qui est bloqué. Le processus enclenché dans la relation thérapeutique conduit à des prises de conscience, donne du sens. L ‘expression des émotions soulagent. La compréhension du fonctionnement des familles éclairent sur nos comportements.

Mon rôle consiste à renvoyer ce qui ne peut être vu, interpréter et questionner ce qui est dit, pointer les contradictions des discours et actes, soutenir dans les moments douloureux, accompagner et faciliter l ‘expression des émotions ainsi que le changement de croyances, encourager pour adopter de nouveaux comportements, aider à identifier les mécanismes de défenses et à se défaire de leurs fixations pour retrouver une souplesse d ‘adaptation, d’intimité et e créativité.

Avec les jeunes je travaille à l ‘aide de dessins, de jeux, de modelage, de conte. Le monde de l ‘imaginaire permet d’accéder à leurs difficultés en douceur. L’ adolescent lui traverse en général une période délicate. Parler à un interlocuteur neutre hors de sa famille permet de cerner le problème qui l’empêche d’être bien. Cette rencontre l ‘aide à contacter ses ressources pour les utiliser et se construire.

L’enfant aussi connaît des hauts et des bas, des angoisses et des peurs. Lorsqu’il ne peut les gérer seul ou les exprimer dans sa famille, des symptômes se développent et disent quelque chose de son mal être.

La relation qui s’installe permet de pointer la difficulté et de la résoudre en coopération avec la famille.

Le premier entretien permet de faire connaissance, de nommer la problématique et de poser le cadre. Vous parlez de ce qui vous préoccupe. De mon côté je me présente et vous explique le processus thérapeutique.

C’est l’occasion de poser toutes les questions qui vous semblent importantes.

Pour en savoir plus sur nos séances de psychothérapie…

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Thérapeute Paris 17 (à l’attention de Corinne Nahmias, thérapeute).

Avec Thérapeute Paris 17, trouvez l’outil efficace pour vous aider à comprendre, changer, avancer!